Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/01/2013

Présentation de la Nouvelle Cigale n° 6 aux Truffières d’Uzès

C’est un public attentif et venu nombreux qui est venu assister à la présentation du n° 6 de la Nouvelle Cigale Uzégeoise dans la grande salle des Truffières d’Uzès mis gracieusement à disposition par Michel Tournayre. Le choix de ce lieu n’est pas dû au hasard, il correspond au thème principal développé autour de la truffe dans ce numéro.

truffière, truffe, Uzès, Tournayre, cigale, uzégeoise, présentation

Bernard Malzac, Christian Feller, Michel Tournayre lors de la présentation (photo Jacques Conan)

 

Christian Feller, président des Amis de la Nouvelle Cigale Uzégeoise a animé cette rencontre avec la dextérité de parole que nous lui connaissons. Dans un premier temps, Michel Tournayre a fait une narration de l’origine familiale de cette vocation pour la truffe (depuis 3 générations) et de l’historique de la création des lieux. Ensuite, Christian Feller a  décliné les rubriques qui composent la revue en demandant à chaque auteur d’article de faire une synthèse de son travail (voir sommaire). C’est dans une ambiance instructive et odorante que s’est terminée la présentation de ce 6ème numéro.

 

 

cigale, uzégeoise, revue, présentation

Aux termes de cette présentation, un pot de l’amitié a été offert dans l’espace « boutique » où l’on peut admirer une exposition permanente « la truffe autrefois ». Une documentation riche et variée (objets, ouvrages, documents, photos)  retrace l'importance de la truffe de la fin du 18e siècle au début du 20e siècle.

 

La revue  ayant un rythme semestriel, le prochain numéro sera présenté en juin 2013.

 

Vous pouvez vous abonner en cliquant sur ce lien : Nouvelle Cigale Uzégeoise